Podcast #42 - Cannes 2016



Ken Loach a-t-il fait une jolie place sur sa cheminée?
Cannes reste et restera un sujet de débat toujours aussi passionnant. Chaque année, chaque jury, chaque sélection, chaque palmarès nous apporte son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Nous avons à de nombreuses reprises parlé de ce que beaucoup (en bombant le torse!) considèrent comme le plus grand festival de cinéma du monde. On a donc décidé d'y consacrer un épisode (nouveau format) entier et de vous faire partager nos différentes impressions sur cet évènement. C'est en compagnie de sa Majesté "Seb from Monaco" bien-sûr que nous sommes revenus sur cette quizaine et, une fois n'est pas coutume, il nous a préparé un petit quiz.

Au programme ce mois-ci donc...
Programme habituel avec les news marquantes et le point Box-Office. Ensuite, on vous fera notre retour sur le Festival de Cannes (le palmarès, le jury,...) pour enfin terminer par les coups de cœur/de gueule ("Au bout de la nuit", "Le Sel de la Terre") et le Quiz.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour. Les beaux jours arrivent et les bons films aussi j'espère. L'arrivée de l'été a toujours été synonyme pour moi du festival de Cannes, Roland Garros et le Tour de France. C'est fou ce que l'on peut se mettre comme rituel ou bien c'est moi qui a toujours eu des habitudes comme un vieux. Je sais que vous serez suffisamment polis et respectueux pour ne pas me le dire et je vous en remercie.
A l'heure où le festival remballe son tapis rouge et aspire les dernières paillettes, les résultats sont en faveur du cinéma populaire. Ce festival est un paradoxe à lui tout seul. Ce dernier reste dépendant de Hollywood car il a besoin d'acquérir de la notoriété mais il se veut aussi indépendant en essayant d'ouvrir la grande porte à des auteurs engagés et des cinémas venant du monde entier. Cannes a été aussi le fruit de polémiques en tous genres mais a toujours finit par polir son image. Aussi bizarre qui puisse être ce paradoxe, c'est LE festival le plus populaire du cinéma mondial avec celui de Toronto. Il est devenu un passage incontournable de tout le gratin du ciné pour accéder aux récompenses majeures. Pour vous chers amis, et dans un format raccourci on vous raconte tout sur le festival et, comme à notre habitude, on a pas pu s'empêcher de dire ce qu'on en pense..


Alden Ehrenreich, l'acteur choisi pour incarner Han Solo


Mike Myers de retour dans le thriller "Terminal"









Il a une belle tête de vainqueur


Nouveau podcast, nouveau format, puisque nous avons décidé de revenir à des épisodes ayant une durée plus raisonnable. On a pensé à vos oreilles. Et en plus, vous risquez de voir un autre épisode arriver durant ce mois de juin. Vous avez vu comme on est sympas, non?

Partagez le podcast et laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Vous pouvez vous abonner sur iTunes, et sur les Appli Androïd de podcasts. Il y a bien sûr notre page Facebook et nos comptes Twitter respectifs (Raph / Lorànt). Mais aussi, la chaîne YouTube est désormais disponible ici, parce que... ben pourquoi pas!

Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Prenez soin de vous, allez au cinéma et on se retrouve très bientôt donc pour un nouvel épisode.
;)


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Podcast #44 - Le Bon Gros Géant

Podcast #51 - La La Land