La Newsletter "Un Coin de Ciné" est là !
Pour vous inscrire, c'est par ICI.

Podcast #48 - Sully


Eastwood nous a tous mis d'accord !
Avec sa nouvelle réalisation, Mr Clint a réussi à nous clouer le bec. Le personnage est tellement ambiguë qu'une analyse politique/cinématographique/sociale serait vaine. Tant son "Sully" n'a pas vraiment besoin d'être sur-analysé ou interprété. Certains y voient un film contre le gouvernement fédéral, d'autres un film "social" où les ouvriers soutiennent le personnage principal alors que l'élite tente par tous les moyens de le descendre malgré son exploit. Pour ma part, j'y vois une œuvre humaniste questionnant la figure du héro et les agissements qui le définissent. En gros, ce que Eastwood (réalisateur ou acteur) a toujours fait dans ses films. Et cela le cinéma d'Eastwood. Un Homme de principes faisant face à un système. Spielberg a fait "Le Pont des Espions", Eastwood son penchant (plus ou moins) républicain. Les deux avec Tom Hanks d'ailleurs...
L'équipe est au complet pour ce nouvel opus qui est donc le premier de ce mois de décembre.

Au programme dans cet épisode donc...
Nous ferons un bref retour sur les actus marquantes (Les Gardiens de la Galaxie, La Belle et la Bête, Alfonso Cuaron, Jean Dujardin...) avant de faire le point sur le Box-Office. Après le débat sur le film, vous aurez un petit Quiz préparé par notre Seb from Monaco.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Le mois de décembre est chargé en bons films. C'est assez paradoxal car c'est le mois le plus chargé pour tout le monde. On fait la liste des personnes à qui on doit faire des cadeaux, on organise ses week-ends pour faire les magasins et surtout prévoir le fameux planning de la tournée familiale des repas des fêtes. Faut oublier personne au risque de les vexer. Pensez quand même à manger cinq fruits et légumes par jour au passage et en plus il faut caler ces bons films à voir aussi. Rien que de parler de tout cela me donne le tournis.
Prenons donc un peu de hauteur et savourons le plaisir de retrouver un film de Mr Clint EASTWOOD. J'ai du mal à analyser ces films ou de donner mon avis. C'est un peu comme si je me permettais de critiquer un geste technique qu'aurait pu foirer Zidane à l'époque. EASTWWOOD est un grand. Chaque lecture de ses interviews nous élève. Il vient de nulle part, il ne savait rien faire et il ne s'en cache pas. Mais sa détermination et sa passion restent uniques. Il ne regardait pas trop le temps passer sur des plateaux de tournage. Le travail, voilà sa botte secrète. Faut avouer que cette valeur morale est en voie de disparition mais profitons encore un peu de lui car ce bon vieux Clint a encore pas mal de choses à partager.
Bon c'est pas tout ça mais il vaut quoi ce dernier EASTWOOD? C'est à suivre dans le podcast qui suit.

La première bande-annonce du nouveau volet des Gardiens de la Galaxie

La nouvelle adaptation de "La Belle et la Bête"

Jean Dujardin sera dans le prochain Delépine-Kervern


C'est donc le premier épisode du mois de décembre. Dans les semaines à venir, on vous proposera l'épisode consacré à "Rogue One" ainsi qu'un nouveau numéro de L'After pour terminer l'année en beauté.
N'oubliez pas que ce mois-ci c'est l'opération #StickerIsComing :
un message sur uncoindecine@gmail.com = un sticker envoyé chez vous !

RETROUVEZ-NOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Bonne écoute et on vous retrouve dans très un peu de temps pour le vrai dernier podcast de l'année 2016.
On vous aime!

https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en


Commentaires

Articles les plus consultés