La Newsletter "Un Coin de Ciné" est là !
Pour vous inscrire, c'est par ICI.

Podcast #54 - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2


Les Gardiens ont-ils conjuré la malédiction Marvel ?
Après un premier volet qui avait créé la surprise, Star-Lord et les siens sont de retour. Un nouveau défi pour les équipes de Marvel Studios. On le sait depuis Iron Man 2, le studio a beaucoup de mal a géré les suites: problème de rythme, d'écriture et de caractérisation des personnages. Avec un troisième et dernier opus annoncé avant la sortie du second, le pari est-il réussi? Pour votre serviteur, pas vraiment (vous qu'avec l'ami Raph, nous ne serons encore pas vraiment d'accord). Mais Rocket est toujours là et ça me met en joie ! C'est déjà pas mal.
Partie 1: Les actus

Partie 2: Critique du film "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2"


Au programme dans cet épisode donc...
- Les news: M. Night Shyamalan, Michael Mann, La Tour Sombre, David Fincher,...
- Le point Box-Office
- La critique du film (en 2ème partie)

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Une fois n’est pas coutume (running gag pour toi Lolo) je viens prendre de vos nouvelles les amis. Je m’inquiète pour vous car le contexte sociétal n’est pas des plus sympas mais il faut avouer quand que certaines situations prêtent à en rire notamment avec ces élections.
Pour ma part, j’ai le même ressenti lorsque je regarde le programme ciné du moment. Je souffle et je me dis que ce sera mieux la semaine prochaine. Dommage que pour les mandats ministériels et présidentiels, cette fréquence de changement hebdomadaire ne puisse pas être appliquée. Ne me blâmez pas, vous avez aussi vos rêves non ? Qui n’a pas rêvé de devenir pompier, astronaute, super-héros ou de passer la nuit à discuter avec Nathalie PORTMAN (rêveur et romantique, joignons l’utile à l’agréable) ?
Mon activité cinématographique me déprime. Je veux voir pleins de films et, poussons la confession jusqu’au bout, quand je vois ma liste de films à voir et que j’analyse mon planning, j’ai tout de suite mal à la tête. Il faudrait aussi que je trouve la recette pour maintenir mes yeux ouverts après 22h. Du scotch peut-être, de la glue, de la drogue ? Vous connaissez ça non ? Mais ma nature optimiste ne désespère pas. On part tous du principe qu’il faut que l’on voit tous les films et ce sentiment est renforcé surtout lorsque l’on a une tête d’affiche un peu connue à l’intérieur ou une suite tant attendue. Mais l’offre devient tellement importante en terme de films et séries que le symptôme du mal de tête, vu précédemment, revient instantanément. Alors que faire les amis ? Il faut faire un tri en choisissant ce qui vous plait réellement et non pas ce qui paraitrait bien lors d’une discussion dans un repas de famille ou entre amis. Dans ce genre de contexte, on a tous brodé un jour et on s’aperçoit en fin de compte que d’avouer une méconnaissance ne tue pas. Le paraitre n’a d’yeux que pour ceux qui ne vous connaissent pas. Seuls ceux qui savent qui vous êtes seront là et vous accepteront en toutes circonstances. En gros, ils sauront quand vous dites une saucisse et quand vous connaitrez votre sujet.
Mon optimisme me rend philosophe : une fois n’est pas coutume… Et si toute l’offre ciné vous plait : démissionnez, désocialisez-vous : c’est une action marginale mais désolé j’ai plus rien en magasin.
Bon, passons au film de ce nouveau podcast, qui est le dernier MARVEL à découvrir avec la nouvelle formule où sur le premier podcast on parle des news ciné du moment et dans le deuxième on parle du film. Deux podcasts pour votre seul plaisir (et un peu pour le nôtre aussi).

Cinématographiquement votre.

Raph.


ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Rendez-vous très vite et soyez sages.



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=enPour laisser 5 étoiles sur iTunes, cliquez sur l'image:

Commentaires

Articles les plus consultés