En route pour un dernier tour de piste !  
Les amis, il est temps. Oui il est grand temps de changer et de nous montrer innovants. C'est donc avec un immense plaisir que je vous annonce, aux noms de mes deux compères, qu'il s'agit du dernier film estampillé Marvel Studios que nous traiterons ici. Nous avions pensé pouvoir aller jusqu'à Infinity War, histoire de boucler cet arc narratif. Mais la raison a finalement était plus forte et nous ne pouvons continuer à participer à cette immense arnaque qu'est le Marvel Cinematic Universe. Nous ne pouvons plus promouvoir ces bidons de lessive que nous propose le studio deux ou trois par an. C'est donc le troisième opus des aventures du Dieu du Tonnerre qui sera notre champs du cygne.
Allons-y donc gaiement pour ce dernier round du côté de La Maison des Idées.

Critique du film "Thor Ragnarok"

En bonus: le Quiz

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Le crépuscule de cette année 2017 approche tout doucement et la potentielle fin du dernier jedi avec (enfin je dis ça…). Ce dernier sujet parait incontournable. Il tourne dans notre tête depuis quelques mois et l’enthousiasme grandissant, nourrit par des images, des teasers, des bandes annonces agrandit notre appétit et nos attentes. Bizarrement le temps passe doucement dans ces moments-là d’attente pourtant quand on y regarde de plus près c’est malheureusement bien le contraire. Qui ne s’est jamais fait la réflexion de ne pas avoir le temps. Qui ne s’est jamais dit à la sortie de l’été ; « demain c’est presque noël !!! ». Qui ne s’est jamais demandé après une soirée bien sympa avec des amis ; «  mais pourquoi est-ce qu’on ne se voit pas plus souvent ? » Quels parents ne se sont jamais dit de ne pas assez profiter de ses enfants entre le boulot, les tâches ménagères qui au fil du temps se réveillent un matin et voient ces derniers au porte de la vie active. Personne assurément. Pour ce dernier point, je vous invite à regarder la pub, que je trouve géniale au passage, dans laquelle on voit la frustration de ces parents qui sont face à l’image de leurs enfants ou ils sont interrogés sur la disponibilité de leurs père ou leurs mères. Les enfants n’ont retenu que les moments passés avec leurs parents et non leurs absences. L’intensité du moment vécu dépasse la frustration de l’absence. Je crois qu’il faut s’accommoder de ce sentiment et accepter de temps en temps ce petit ressenti de culpabilité en évitant qu’il ne se transforme en frustration ou rancoeur.
C’est ce que je me dis quand je vois à l’affiche deux films et que je sais que je pourrai en voir potentiellement qu’un. En l’occurrence ce mois-ci j’ai pu voir Thor Ragnarok et je crois que ce dernier épisode de Marvel ne scelle nos choix de films dans les prochains podcasts.
En attendant, je vous souhaite une bonne écoute avec la team au grand complet s’il vous plait et je vous donne rendez-vous avec impatience le mois prochain pour notre prochain numéro dédié à Star Wars: Les Derniers Jedi. Bordel, déjà le 13 décembre le mois prochain… le temps passe vite non ?

Cinématographiquement votre

Raph.

ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:

Et n'oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter mensuelle !

Rendez-vous en décembre pour notre spécial "Star Wars: The Last Jedi".



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=enPour laisser 5 étoiles sur iTunes, cliquez sur l'image:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire