Chantons ensemble !
Aborder le genre de la comédie musicale n'est jamais chose aisée. Surtout quand, comme moi, notre rapport à ce type de films est compliqué. Disons qu'il a toujours été difficile pour moi d'entrer sans difficultés dans ces oeuvres. Pourtant, je ne demandais que ça: apprécier les humeurs chantantes de protagonistes dans des situations cocasses. "La La Land" était l'occasion unique d'atteindre ce but. La présence d'acteurs tels qu'Emma Stone et Ryan Gosling, le réalisateur prodige Damien Chazelle ("Whiplash") et la presse du monde entier unanime: un tel alignement de planètes n'allait pas se représenter de sitôt.
On vous laisse donc découvrir nos avis divergents, comme toujours !

Au programme dans cet épisode donc...
- Les news marquantes: Star Wars 8 et les théories sur le titre, la suite "Incassable" et le point sur le DCEU
- Nos pronostics sur les Oscar et les Césars
- Le point Box-Office et le dossier de Raph
- Le débat sur le film de Damien Chazelle
- Le petit quiz pour finir sur notre mauvaise foi légendaire...

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Rien ne vaut un bon film non? Oups, à peine mon édito commencé que je donne déjà mon avis. J'attends même plus que vous ayez écouté le podcast. Les choses changent, on arrête pas le progrès. D'ailleurs, puisqu'on parle de progrès et de changement, je trouve qu'au niveau cinéma on arrive à un tournant. Tous les reboots, remakes, suites de films des années 90 commencent à être boudés par le public. Et, phénomène bizarre, les films avec des scénarios originaux, avec une vision des choses neuves et un réalisateur cohérent: ça marche. Cette prise de risque fonctionne. Alors ce film a été touché par la grâce pour moi et n'en déplaise aux mauvaises langues qui n'aiment pas un couple dansant dans un ciel étoilé. Alors dit comme ça, cela peut paraître un peu louche mais je pense qu'à partir du moment où on accepte ne serait-ce que des gars qui ont des supers-pouvoirs quelques peu extraordinaires, on peut juste tolérer cette scène angélique? Je les taquine un peu... Bon c'est pas tout ça mais embarcation immédiate pour un nouveau podcast où on chante, on joue et on voyage. Alléchant non???

Cinématographiquement votre.
Raph.


Le projet "Incassable 2" de M. Night Shyamalan

Le titre du prochain Star Wars

Mise à jour: Le titre français (qui a été dévoilé après l'enregistrement du podcast) sera finalement "Les Derniers Jedi"

La situation du DCEU devient vraiment compliquée


ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


On vous aime fort, prenez soin de vous et on se retrouve le mois prochain pour de nouvelles aventures.


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire