C'est l'évènement de ce début d'année, le nouveau film de Martin McDonagh réunit une sacrée brochette d'acteurs au service d'une histoire forte. Grand favori des Oscars, "3 Billboards" est un vrai tour de force. C'est parti donc pour le débat.
Notre épisode #61 arrive un peu tard et on s'en excuse.

Partie 1: Les News

Partie 2: Critique du film "3 Billboards, les panneaux de la vengeance"


Au programme dans cet épisode donc...
- les news: BA de Phantom Thread, nominations des Oscars, les tournages parisiens,...
- le point Box-Office
- la critique du film (2ème partie)


L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Même si c’est tardivement, je me permets de vous souhaiter une excellente année et tout ce qui faut avec. Pour ma part elle part de manière excellente, deux films au ciné en un mois. Même si le ratio navet/bon film poursuit sa logique (50/50), cette fréquence reste assez exceptionnelle pour la noter.

2018 est l’année du changement pour nous. Je pense que nous garderons malgré tout quelques super héros avec nous mais nous avons décidé de chercher autre chose. Que cherchons-nous me dîtes-vous ? Ben… autre chose. Quand on dit cela, on dit tout et rien à la fois. Je pense que nous avons envie de nous aventurer sur un terrain cinématographique plus large, explorer d’autres genres. Cela ne va pas nous rendre plus intelligent rassurez-vous ni nous rendre plus arrogant, c’est pas notre genre. Mais cela va nous amener à être plus émerveillé, plus sensible. Nous vieillissons aussi, et c’est pas toujours facile de l’admettre, et nos ressentis changent, nous évoluons. Je ne viens pas vous dire que nous regardons avec dédain nos films passés, car rassurez-vous encore nous resterons fans des films qui nous ont fait marrer enfants et je vous avoue que de regarder un « Mr BEAN » de temps en temps a quelque chose de délectable. Puis quand on y regarde de plus près, Rowan ATKINSON exprime une sensibilité dans son personnage relatant des faits de société… Non je m’arrête ! Puis comme vous pouvez le voir, l’analyse psychologique n’est vraiment pas mon truc.
On commence donc 2018 avec un film oscarisable s’il vous plait «  3 BILLBOARD : les panneaux de la vengeance ». Il pète ce titre non ? Qu'est-ce que j’aurai aimé avoir une Mildread HAYES dans ma famille. Enfin, je ne vous en dis pas plus et je vous souhaite une bonne écoute de ce premier podcast de l’année ou je serai accompagné de l'inégalable Lolo. Seb le mystérieux avait un mot d’excuse.

Cinématographiquement votre.
Raph


ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:
NOS TWITTER RESPECTIFS:

Et n'oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter mensuelle !

On vous retrouve en 2018 pour de nouvelles aventures. Passez de bonnes fêtes et à très vite !



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=enPour laisser 5 étoiles sur iTunes, cliquez sur l'image:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire