LucasFilm va-t-il trop loin ?

Avec ce nouveau spin-off de la saga intergalactique, le studio est peut-être arrivé en fin de cycle.Depuis son rachat par Disney, la cadence d'un film par an avait été posée. Mais pour quel résultat?


Comment doit-on envisagé l'avenir de cette franchise (car tout devient ou est en passe de devenir une franchise !) ? L'avenir nous semble tout de même bien obscur...
C'est parti pour cet épisode 63 !

Au programme dans cet épisode donc...

- les news: la BA du prochain Audiard (les Frères Sisters), le palmarès de Cannes
- le point Box-Office
- la critique du film

L'Edito de Raph

Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour !
Désolé de ce silence mais nos vies changent, s'accélèrent à certains moments et ralentissent à d'autres. Mais en vieillissant, la tendance va plutôt vers l'accélération. L'écriture d'un édito permet sa décélération, de faire le point aussi et se confesser. D'ailleurs, il faut que je me confesse.
Je suis allé voir un MARVEL: le dernier Avengers. Je sais. Je rougis derrière mon ordi à ce moment-là. Je commence même à transpirer quand je vais vous rajouter que j'ai pas trouvé ça mauvais en plus. Il s'agit pour moi d'être honnête avec vous. Et surtout, le plus juste possible. D'ailleurs, quand on fait une critique ou une analyse sur un film, c'est un sujet qui est bien planté dans mon esprit mais qui est ô combien difficile à suivre. C'est vraiment un sentiment qui me démange en ce moment. Est-ce que la façon dont je vois l'évolution de ma vie est juste? Est-ce que ce que j'essaye d'inculquer à mes enfants par rapport à une perspective globale est suffisamment juste pour pouvoir leur permettre de trouver le parfait équilibre primordial à leur épanouissement ? Suis-je dans le juste avec ma famille et mes proches (sans être trop envahissant mais aussi pas trop distant non plus même si je faisais que m'écouter je serai en contact avec eux tous les deux jours et tous les week-ends)? Sommes nous dans le juste avec ce podcast dans nos critiques et analyses?
Des fois, je me dis que je me pose trop de questions, ce qui perturbe mes nuits comme vous pouvez l'imaginer. La seule piste en guise de solutions que j'essaye de suivre est celle de l'instinct et de la remise en question. Etre exagérément dans la réflexion nuit à la justesse d'une analyse. L'instinct du moment peut être dans le juste mais elle ne l'est pas nécessairement à chaque fois. C'est à ce moment-là que la remise en question débarque si on s'aperçoit avec le temps que notre première analyse n'était pas bonne. Accepter de changer son avis est difficile car c'est souvent perçu comme un aveu de faiblesse. Injustement à mon avis. Pour moi on en ressort grandi et c'est une règle qui peut s'appliquer à tous les pans de votre vie (vie de couple, vie professionnelle, éducation des enfants...). C'est pour cela que je me dis que ma décision n'est pas définitive sur MARVEL.
Désolé de cette brève philosophique mais j'en avais dans le sac depuis le temps.
Pour ce podcast, et j'allais dire assez exceptionnel même si le thème STAR WARS commence malheureusement à se banaliser, on parle du spin off de cette mythique saga axé sur le personnage de Han SOLO avec l'irremplaçable Lolo.

Cinématographiquement votre

ABONNEZ-VOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX:

NOS TWITTER RESPECTIFS:




Bonne écoute et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures !



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire