Podcast #47 - Doctor Strange


Arrêtez avec vos baguettes, on parle de vraie magie.
Avec la trinité Cumberbatch/Swinton/Mikkelsen, l'adaptation d'un personnage emblématique de l'univers Marvel tel que "Doctor Strange" avait donc de quoi susciter notre intérêt immédiat. Un tel niveau de casting montre d'une part, que Marvel Studios/Disney dispose de moyens colossaux pour ses prochains films, et d'autre part que, même s'il est devenu de plus en plus sévère, le public continue de répondre présent. Preuve que le studio a encore de beaux jours devant lui. Mais attention, il ne faut pas oublier que même si sur certains points, le renouvellement s'est fait sentir, le "MCU" (Marvel Cinematic Universe") reste avant tout un modèle, ou une formule plutôt, et que celle-ci ne change pas vraiment au bout du compte. Alors que va-t-il en être des prochaines productions (Thor 3, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man, Black Panther et les Avengers,...) ? C'est finalement un enjeu crucial pour le studio qui possède toutes les cartes pour pouvoir continuer sereinement son aventure sur grand écran.
Un épisode, avec toute l'équipe, qui a suscité pas mal d'interrogations.

Au programme ce mois-ci donc...
Un retour sur les dernières bandes-annonces (Valerian, Ghost in the shell), des petites infos sur les projets en cours (Bohemian Rapsody, Millenium) et le point Box-Office pour bien se mettre en jambe. On se fera un petit débat sur le film du mois, pour terminer par le Quiz spécial "Objets Célèbres du Cinéma".

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite bien le bonjour.
Nous sommes de retour pour le dernier film des productions MARVEL. Accrochez vous bien, il s'agit du 14ème qui n'est autre que le deuxième de la troisième Phase. Quand je relis cette précédente phrase, j'ai l'impression que j'essaye d'expliquer un lien de parenté quelque peu éloigné que j'ai avec une personne qu'on a du mal à identifier (le cousin germain du père de mon beau-frère). Pour épicer le tout, on rajoute même des passerelles entres tous ces personnages qui n'ont aucune logique temporelle. Je sais, je suis de mauvaise foi d'autant plus que le succès de ces différentes sagas ont vite fait de taire le bon ronchouillard que je suis. Les chiffres sont là et malgré l'enchainement complexe de ces films, le public suit et en redemande. De retour pour revenir encore plus fort (même si c'était déjà le cas) laissez-vous bercer une nouvelle fois par les voix suaves et envoutantes de Seb, notre mystérieux Mr L et votre dévoué serviteur pour ce podcast aux couleurs une nouvelle fois de super-héro. 

Tom Holland signe pour 6 films Marvel Studios

La BA de "Valerian et la Cité des mille Planètes"


La BA de "Ghost in the Shell"


Rami Malek incarnera Freddie Mercury dans le biopic "Bohemian Rapsody" de Brian Singer

Un bien joli programme pour vous les amis. N'oubliez de nous laisser des commentaires et de nous faire part de vos avis sur les films.

RETROUVEZ-NOUS ET SUIVEZ-NOUS SUR:
NOS TWITTER RESPECTIFS:


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Bonne écoute et on se retrouve en décembre pour le dernier podcast de l'année 2016.
On vous embrasse !

https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Podcast #44 - Le Bon Gros Géant

Podcast #51 - La La Land