Podcast #36 - Star Wars: The Force Awakens


Il y a bien longtemps...
Inutile d'écrire la suite, tant cette introduction nous annonçait que nous allions embarquer dans une aventure tellement incroyable, tellement fondatrice et tellement belle. C'est avec une certaine émotion (et quelques doutes tout de même) que nous avons découvert le 7ème épisode de la saga créée par Georges Lucas il y a de ça plus de 30 ans.
Et même le nouveau chef à bord, en la personne de J.J. Abrams, n'a pas vraiment pris de risques sur ce film, il nous a quand même offert un sacré coup de frais après la pathétique Prélogie.
C'est donc, encore une fois, accompagné de notre guest maison, Seb of Monaco, que nous avons débattu et émis toutes nos théories sur ce nouveau volet. Il faut bien l'avouer nos avis sont moins contrastés que d'habitude.

Au programme ce mois-ci donc...
Les petites news où il est question de Doctor Strange, Stan Lee, Christopher Nolan, Ridley Scott (c'est désormais notre habitude) et enfin le réalisateur français Christian Philibert. On poursuivra avec le point sur le Box-Office car, vous savez que nous sommes toujours à la pointe de ce qui se passe dans nos salles obscures. Bien évidemment, s'en suivra le débat sur le film du mois. Et nous terminerons les recommandations de films à voir.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, nous voici enfin au moment tant attendu de parler du nouveau STAR WARS. Rien que de le dire me semble invraisemblable. Cela peut paraître insensé mais cette saga paraît incontournable dans le cinéma. Que l'on aime ou pas, qui peut dire aujourd'hui ne jamais avoir entendu parler de Dark VADOR, Leia et Luke SKYWALKER ? Qui peut dire aussi ne pas connaître le refrain de la Marche Impériale ou encore avoir imiter plus ou moins bien le bruit du sabre laser ? L'attente était grande et le besoin de retrouver nos héros aussi. Avec plus de bouteille et quelques rides (sauf CHEWIE le salaud) Han SOLO et ces amis reprennent du service et la FORCE nous a guidé vers les salles obscures afin de les retrouver dans une nouvelle aventure. C'est à suivre dans ce nouveau podcast...


Christopher Nolan prépare un film se déroulant durant la seconde Guerre Mondiale

Stan Lee a fêté ses 93 ans

La vidéo de Mar Vell sur la création de Spider-man

Le Blog d'Espigoule - Christian Philibert






Pour finir, le prochain numéro sera très certainement consacré à "The Hateful Eight" mais c'est à confirmer. Ce qui est sûr, c'est que nous reviendrons en Janvier 2016.

Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soin de vous et on se donne rendez-vous au prochain épisode.

Que la Force soit avec vous... à jamais.


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Podcast #44 - Le Bon Gros Géant

Podcast #51 - La La Land