Podcast #37 - Les Huit Salopards


On démarre plus bien l'année... au cinéma du moins... enfin ça dépend.
Une nouvelle année qui commence. On vous souhaite donc une belle et heureuse année 2016. Mais en plus, pour nous, sans compter notre petite pause (de 2 ans quand même), nous entamons donc notre 3ème année d'existence. Etant donné les circonstances, on aurait préférer peut-être un autre contexte. Mais tentons de rester positifs et continuer de défendre cet art merveilleux ardemment défendu par le réalisateur du film du mois. Concentrons-nous sur l'évènement de ce mois de janvier, il s'agit bien entendu de "The Hateful Eight", le nouveau film de Quentin Tarantino, avec Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Tim Roth, Micheal Madsen et Jennifer Jason Leigh. Un western enneigé et un huit-clos en plus, tout un programme. Si le bougre a hésité longtemps à sortir ce nouvel opus (il avait même décidé de ne plus le faire), on peut dire qu'il s'est encore débrouillé pour diviser la critique et même un certain nombre de ces fans les plus hardcore.  On va voir ce qu'il en est pour nous.
Pas de guest ce mois-ci, notre Seb national reviendra bientôt, mais ça ne veut pas dire pour autant que le programme s'annonce léger.

Au programme ce mois-ci donc...
Avant de s'attaquer aux news marquantes de ce début d'année (Rogue One, le point "films Super Héros"), nous rendrons hommage à David Bowie, Michel Galabru et Alan Rickman. Comme chaque année, c'est la période des nominations des Oscars, l'occasion pour nous de donner notre ressenti et de faire nos pronostics (que nous mettrons en ligne très bientôt). On enchaînera avec le "On s'en fout/On s'en fout pas" et l'analyse toujours aussi pointue sur le Box-Office. Cet épisode se terminera avec le débat sur "Les Huit Salopards" et enfin nos coups de gueule.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, nous voici à l'aube 2016 et je ne déroge pas aux bonnes habitudes de ce début d'année en vous souhaitant à tous une excellente année 2016 et tout ce qui va avec. Oui je sais on est fin janvier et vous avez dû entendre et dire plus de mille fois " Bonne année " sans oublier le fameux "et surtout la santé parce que le reste c'est secondaire". Quand on entend ce genre de phrase, on ne les supporte plus mais il faut avouer que ce début d'année leur donne malheureusement raison. Plusieurs de nos artistes exceptionnels ont rejoint un monde où leur œuvre ne raisonnera pour nous plus que comme un sentiment de mélancolie, de nostalgie. A notre façon, nous vous souhaitons Mr BOWIE, Mr GALABRU, Mr RICKMAN...  de reposer en paix et merci d'avoir agité et illuminé nos vies. Baudelaire disait; " la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" alors profitez-en bien les amis.
Trêves de blabla et de pleurnicheries, Un Coin de Ciné vous propose, en ce début d'année, de parler de notre première escapade ciné avec le dernier TARANTINO qui résonne à chaque fois comme un petit évènement dans le monde du 7ème art. Affaire à suivre dans ce podcast...


Il nous était impensable de ne pas rendre hommage à David Bowie


Evidemment, Michel Galabru sera aussi à l'honneur

Et une petite pensée pour Alan Rickman



Le concept-art de Justice League

Les Oscars de cette année risquent très certainement de créer le débat.

Quelques restes de la décoration de Noël

L'enregistrement s'est déroulé en présence de Mr Jack "Kurt Russell" Burton

En plein speech avec quelques anti-sèches tout de même.

Un programme, ma foi, bien complet pour ces 2 heures d'émission!

N'hésitez pas à partager le podcast et laisser vos commentaires, à vous abonner sur iTunes, à nous suivre sur la page Facebook et sur nos comptes Twitter respectifs: Raph / Lorànt


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Prenez soin de vous, allez au cinéma et rendez-vous en février pour un nouvel épisode.

Bonne et heureuse année 2016 !


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Podcast #44 - Le Bon Gros Géant

Podcast #51 - La La Land