La Newsletter "Un Coin de Ciné" est là !
Pour vous inscrire, c'est par ICI.

Podcast #38 - Ave, César!

 
Ceux qui vont débattre de toi te saluent.
Nous ne pouvions pas passer à côté de ce petit événement de février: Le nouveau cru des frères Coen, Ave, César! C'est bizarrement une première chez nous, les films des frangins étaient passés entre les mailles du filet jusque là. Alors, on y remédie et c'est en compagnie de Seb "from Monaco" bien sûr.  
Pas d'épisode en février mais on rattrape notre retard puisque pour ce mois de mars, vous aurez droit à une double dose d'Un Coin de Ciné! Et oui, on est comme ça.
Si vous parvenez à arriver au bout de ses 3h de podcast, c'est que vous vraiment des machines de guerre et vous avez tout notre respect. Par avance, nous prions pour vos oreilles.

Au programme ce mois-ci donc...
Un long retour sur le palmarès des Oscars et des Césars, avec un petit crochet par les Razzie Awards était obligatoire. Pas beaucoup de news intéressantes mais nous vous avons fait un petit tri. L'analyse du Box-Office évidemment, avant de parler du premier film du mois. Les coups de coeur/coups de gueule seront également au rendez-vous. Et pour finir, un long Quiz ciné concocté par Son Altesse Royal. Alors heureux?

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, l'heure des récompenses est arrivée. Le bilan reste quelque peu prévisible tant les calculs de chacun ont été minutieux. Je veux bien évidemment parler du jeu de dupes orchestré de main de maitre par les producteurs, studios et distributeurs qui calibrent au jour près leurs produits, et on parle de films malheureusement, pour être le plus oscarisable possible. Il faut malgré tout mettre au crédit des Césars cette absence de calculs même si là encore quelques surprises sont à déplorer. Il me semble que l'on oublie assez souvent que la loi du marché est faite par ceux qui se rendent en salles. Combien de films à succès ont-ils été oublié de ces cérémonies sous prétexte qu'ils étaient trop comiques ou populaires? L'audimat des Césars tombent en désuétude, ça fait presque rire plus personne sauf ceux qui y sont, on récompense le film "éthnique" du moment (TIMBUKTU, FATIMA) puis on vanne le ministre de la Culture en se disant que l'on est pas dans le moule de la société avant d'aller lui cirer les chaussures en coulisses avant de partir.
Chez Un Coin de Ciné, on a décidé de parler librement de Cinéma et du monde fou qui l'entoure. Plongez-vous sans tarder dans ce podcast long mais au combien instructif.
Cinématographiquement votre...



Léonardo DiCaprio enfin récompensé aux Oscars



Lancement du Crowdfunding pour Christian Philibert et son film sur Massilia Sound System. Pour participer c'est par ici



Le premier titre du "Lost Themes II" de John Carpenter (sortie le 15 avril)






Au second plan, notre public du soir...


Une soirée sponsorisée par les infusions de notre maison de retraite locale

N'hésitez pas à partager le podcast et laisser vos commentaires, ça nous fait toujours plaisir. Vous pouvez également vous abonner sur iTunes et nous suivre sur la page Facebook .

Suivez-nous aussi sur Twitter:  Raph / Lorànt


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Prenez soin de vous, allez au cinéma et on vous donne rendez-vous très vite pour le second épisode du mois de mars.



https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en


Commentaires

Articles les plus consultés