La Newsletter "Un Coin de Ciné" est là !
Pour vous inscrire, c'est par ICI.

Podcast #39 - The Revenant


Enfilez votre chapka, ça va saigner.
Chose promise, chose due, c'est donc l'heure pour nous de vous livrer le second épisode de mars. Et quelle manière, puisque on s'attaque au monument The Revenant d'Alejandro G. Iñárritu. L'histoire vraie du trappeur Hugh Glass (L. DiCaprio) dans l'Amérique profonde croisant la route d'indiens redoutables et surtout d'une maman ours qui va lui coller la dérouillée de sa vie. Autant dire une belle claque dans la tronche! Une telle proposition de cinéma se devait d'être traitée chez nous. Alors on se lance!
Son Altesse Royale de Monaco étant alitée, c'est donc un petit podcast classique à deux. Mais pas de panique, on vous a préparé un beau programme.

Au programme ce mois-ci donc...
Du classique avec des petites news (pas) forcément utiles pour démarrer, suivies du point sur le Box-Office. On donnera nos points de vue sur le film, avant de se lancer dans les Coups de Coeur/Coups de Gueule.

L'Edito de Raph
C'est sur des sommets cinématographiques que l'on vous retrouve.
Enfin loin derrière nous les films médiocres, enfin loin derrière nous tous ces scénarios vus et revus pour lesquels on connait déjà la fin. Ce que je retiens de ce film, c'est une phrase qui va faire écho pour longtemps dans ma vie "Tant que tu respires, tu te bats". Je trouve ce dicton très bien adapté à son acteur que j'appellerai bien affectueusement Léo et à qui je m'adresse très humblement en guise d'hommage.
Ahh, hormis les cris d'idolatrie des jeunes pubères à l'époque de Titanic, les Ocars t'avaient fait comprendre que ce serait difficile de le ramener sur ta cheminée. Mais "Tant que tu respires, tu te bats". Avant cela, tu avais réalisé une performance magistrale au point de te transformer en jeune adolescent trisomique mais les Oscars n'allaient pas offrir leur trophée à un jeune boutonneux? "Tant que tu respires, tu te bats". Tu as tourné avec les plus grands; Cameron, Spielberg, Scorsese, Eastwood, Tarantino, Nolan... et là encore on notera que c'est encore insuffisant. Jugé perfectionniste, difficile à diriger, c'est de la manière la plus simple et surtout sans esprit de revanche que tu as récupéré ton Grâal tant mérité. Il ne te reste plus qu'à investir dans un efficace dépoussiérant et surtout d'éviter de regarder ta glorieuse filmographie à la dorure de ce trophée car "Tant que tu respires, tu te bats".
Mes chers amis l'analyse du film qui aura sacré Mr DiCaprio (un intime désormais) c'est à suivre dans ce podcast.
Cinématographiquement votre

90 ans pour Jerry Lewis


La chaîne Youtube "The Grand Test" et ses théories sur Game of Thrones notamment


Le court-métrage "Darth Maul: Apprentice"


 Quel regard malicieux...


Partage et Commentaires = Amour et Bonheur!
Abonnement à iTunes et Like sur la page Facebook = Joie et Tendresse!

Suivez-nous aussi sur Twitter:  Raph / Lorànt


Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.


Prenez soin de vous, allez au cinéma et rendez-vous pour l'épisode d'avril.


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Commentaires

Articles les plus consultés