Le combat des super-slips a-t-il vraiment eu lieu? - Partie 2
La Phase 3 du "Marvel Cinematic Universe" est donc lancée. Avec ce nouvel opus de "Cap", Marvel Studios signe à la fois un début et une fin. En effet, le studio appartenant à Disney a dissout il y a quelques mois son comité créatif. De plus, le patron de Marvel, Ike Perlmutter, s'est vu retirer tout regard sur la partie créative, laissant ainsi plus de marge de manoeuvre au Big Boss du studio, Kevin Feige. Ce "Civil War" est donc le dernier film de cette ère. Malgré, il est vrai, une certaine similitude dans la formule avec les précédents films, un léger changement s'est opéré et devrait être totalement accompli sur le prochain "Doctor Strange" en novembre prochain. Un casting agrandi, de nouveaux personnages et une intrigue qui, malgré le fait que les conséquences sur le reste de l'univers soient quasi inexistantes, tient plutôt la route; de quoi faire un joli pied de nez à la concurrence un mois après la sortie de "BvS". Aller, encore quelques mois à attendre avant de savoir s'il faut définitivement laisser tomber cette affaire-là. Mais il est vrai que cette série TV sur grand écran (à 10€ l'épisode quand même) commence sérieusement à s'essouffler et continue de nous promettre des choses pour le double épisode final "Infinity War". Wait and see...

PS: Ce numéro du podcast pourrait s'avérer un petit perturbant car un effet d'écho est présent durant tout l'épisode. Je vous présente donc mes excuses pour ce désagrément et vous promets de faire à peu près 10 000 vérifications au moment du prochain enregistrement.

Au programme ce mois-ci donc...
Le mélange "J'm'en fous/J'm'en fous pas" et news ("The Killing Joke", Cannes 2016, CinemaCon,...) s'avère plutôt efficace, du coup, on poursuit. Raph nous fera un petit retour le Box-Office. Après notre débat sur le film et les coups de coeur/coups de gueule, on terminera par le désormais traditionnel Quiz.

L'Edito de Raph
Amis d'Un Coin de Ciné, je vous souhaite une nouvelle fois bien le bonjour. Nous ne voulons pas plonger dans la monotonie mais il faut avouer que d'enchaîner deux podcasts avec des supers héros nous y plonge directement. Cette fois-ci, c'est la grosse machine de guerre MARVEL qui s'emploie à montrer ces gros muscles pour la treizième fois. Et oui les amis, cela fait treize fois qu'on nous sert la même soupe comics made in MARVEL et la vielle bique de Stan Lee, qui est en cuisine, nous regarde avec son sourire édentée pour nous dire qu'il est en train de faire mariner la suite. C'est de la méchanceté gratuite car ça doit faire un moment qu'il a plus touché une manette ce bon vieux Stan.  Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais moi, dans cet univers de films à gros budget qui s'enchainent, je m'y perds. Il me faudrait une session d'une semaine complète pour tout me remémorer; pour ceux qui écoutent les podcasts, voyez mes prestations aux quiz c'est affligeant. Aucune diversité de ton ni de mise en scène: ces ingrédients marchent et les billets dégringolent du box-office. Apparemment, ils commencent la Phase 3 et ça devrait changer. Merde, quand j'y pense, c'est qu'il devait y avoir une différence entre la Phase 1 et la 2 je m'en rends pas compte... Cette hypothèse présente deux risques: le premier est le fait de changer une recette qui marche mais avec un éventuel essoufflement à moyen terme, le deuxième, de changer de ton avec les risques que DC COMICS a pu rencontrer?
Quoiqu'il en soit, Seb et Lolo m'accompagnent une nouvelle fois pour parler de ce dernier MARVEL.
Bon écoute à tous et à vos commentaires.
Cinématographiquement votre.


"Snowden" le prochain Oliver Stone


La bande annonce de l'adaptation animée de "The Killing Joke"



La CinemaCon 2016 de Las Vegas nous a réservé quelques annonces


Nos premières impressions sur la sélection cannoise et sur le jury du festival
(Message perso: Georges, je t'aime!)






C'est donc tout pour ce nouvel épisode. Un bien joli programme ma foi. Je tiens encore à m'excuser pour l'effet d'écho du podcast, nous ne nous en sommes pas rendus compte lors de l'enregistrement et j'ai donc essayé de le réduire un maximum. C'est promis, pour le prochain nous serons plus vigilants puisqu'au mois de juin, nous serons bien sûr là. ;)

Retrouvez-nous sur iTunes (mettez-nous cinq étoiles!), Facebook (likez-nous!) et sur nos comptes Twitter (Raph / Lo), laissez-nous des petits messages gentils et partagez-nous si vous aimez ce que nous faisons.

Pour télécharger l'épisode, c'est par ici en MP3.

Allez au cinéma et rendez-vous en juin pour un prochain épisode.
Prenez soin de vous!


https://itunes.apple.com/fr/podcast/un-coin-de-cine/id507807089?l=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire