Amis d'Un Coin de Ciné, bien le bonjour.
Nous avons décidé, au-delà des podcasts, de vous faire profiter de nos expériences ciné. Cette semaine, je suis allé voir le dernier volet de Hunger Games avec la délicieuse Jennifer Lawrence.
Je ne reviendrai pas sur les précédents épisodes car je pense que les personnes qui vont lire ce bref avis les auront déjà vu.
Comme vous pouvez le lire, ce volet s'intitule "La Révolte". Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle ne casse pas des briques. C'est un peu le défaut que ces sagas ont en voulant diviser la dernière partie d'un livre en deux films (exemple "Harry Potter" ou "Le Hobbit"). Sur la partie précédente, il ne se passe pas grand chose (mise à part qu'on voit beaucoup Katnis chialer). On attendait forcément beaucoup après cette pâle mise en bouche mais je suis resté sur ma faim. On a l'impression qu'on a voulu garder toutes les meilleures scènes sur ce dernier volet mais qu'au final il manquait du temps et qu'une sélection s'imposait.
Tout est à peu près prévisible, pas mal de scènes de combat très courtes et on arrive assez facilement au dénouement comme si on pointait au métro.
Ce film est malgré tout bien porté par ses acteurs et surtout par ce duel entre son actrice principale et Donald SUTHERLAND.
Dommage donc en résumé, mais est-ce une subtile volonté de laisser cet appétit inassouvi afin de laisser les frustrés comme moi se jeter sur les livres?
En tout cas c'est ce que je suis obligé de faire.
Ce film m'aura fait vibrer uniquement de 2.5 étoiles sur l'échelle de la critique d' "Un Coin de Ciné" (et je suis l'indulgent du groupe...).

La parole est à vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire